• Itinéraire prévu

30 janvier 2009 ( #Avant le départ )

Je débuterai mon parcours cycliste le 22 mai 2009 et le planning théorique de mon périple sera le suivant : Equateur : 4 semaines environ dont 17 jours de vélo Pérou : 8 semaines environ dont 45 jours de vélo Bolivie : 4 semaines environ dont 18 jours...

• Arrivée à Quito

17 mai 2009 ( #Départ )

Je suis arrivé à Quito dans la nuit du 16 au 17 mai à 3h30 du matin, à cause de l'avion de la LAN qui est tombé en panne au décollage de Madrid. On a été transférés dans un super hôtel et on est repartis le 16 mai vers 17h00. J'enverrai des photos de...

• Retour à La Seyne

21 janvier 2010 ( #retour )

31Et voila l Je suis de retour à la maison ! Le voyage physique est maintenant terminé, mais je vais refaire plusieurs fois le parcours en racontant les anecdotes qui l'ont jalonné. Après un séjour enchanteur à Tahiti, où j'ai repris allègrement les kilos...

• Enfin le vrai départ

21 mai 2009 ( #Départ )

Mon séjour à Quito touche à sa fin et j'ai hàte d'être à demain matin. Aujourd'hui je suis allé à vélo faire une reconnaissance de la sortie de ville et j'ai respiré une tonne d'oxyde de carbone car il y a une longue montée et toute une ribambelle de...

• Création de mon blog le 10 janvier 2009

10 janvier 2009 ( #Avant le départ )

Pour pouvoir informer et rassurer la famille et les amis pendant mon parcours en Amérique du Sud, Je viens de créer ce blog que je renseignerai au fur et à mesure. Je partirai en vtt et remorque bob, le 22 mai de Quito en Equateur et le voyage durera...

• Carte itinéraire prévu

21 février 2009 ( #Avant le départ )

Voici le tracé sommaire traversant les cinq pays. Désolé pour la taille de la carte mais je ne maîtrise pas assez pour pouvoir faire mieux.